Politique de remboursement


Politique de remboursement

Toute annonce déposée par un Annonceur ne sera diffusée sur le Site Internet qu'à l'issu d'un délai de 24 heures sauf refus de publication.

Au titre de son pouvoir de contrôle, l'Editeur se réserve le droit de refuser la publication d’une Annonce qui ne respecterait pas les présentes CGV et les conditions générales d’utilisation.

Si l’Annonce refusée a fait l’objet d’une souscription à des options payantes, l'Éditeur procédera au remboursement de la Commande de l’Annonceur.

Les Annonces payantes déposées puis validées sont diffusées sur le Site Internet pour une durée maximale de 60 jours.

Aucun remboursement n’est possible après exécution de la prestation à savoir après diffusion de l’Annonce sur le Site Internet. Une fois la Commande passée, il n'est pas possible de se rétracter.

Remboursements Si l’Annonce déposée, après contrôle de Coind'Occasion n’est pas diffusée, car elle ne respecte pas les présentes CGV ou les règles de diffusion édictées dans les conditions générales d’utilisation du Site Internet, Coind'Occasion procède au remboursement de la Commande au profit de l'Annonceur dans les 14 jours en utilisant le moyen de paiement utilisé pour passer Commande.

Le remboursement peut s'effectuer aussi dans le cas d'un souci technique où l'annonceur souscrit à une annonce payante qui n'a pas été effectuée ou tout autre souci technique. Suite à ça, l'annonceur peut demander un remboursement ou une remise en ligne de son annonce payante dans les 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat d'un abonnement de publicité, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Coind'Occasion n'est en aucun cas responsable des transactions effectuées entre les annonceurs et les acheteurs des biens publiés sur son site internet.

Pour effectuer un remboursement, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat d'une annonce payante sur notre site.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre demande de remboursement, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau ou votre compte PayPal.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à [email protected]


Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.